Papier Christian sur la situation à Uvira.

Papier Christian sur la situation à Uvira.

Halte à la sympathie déguisée en débat d’opinion envers les bras armés du Rwanda ! 

L’agression contre la RDC n’est pas une divergence politique, comme le laissent entendre des mauvaises langues, et refuser de la condamner, ou pire, manifester la moindre sympathie envers les bras armés du Rwanda en la déguisant en débat d’opinion, revient à trahir la République. Parce que, face à la trahison, il n’existe que deux issues possibles : soit en répondre ou s’en repentir.

En ce moment où la situation sécuritaire dans la partie Est du pays est mise à mal par l’agression Rwandaise, Twitter la communication et toute prise de parole d’un responsable politique hostile à la paix, ne sont plus des actes neutres, mais ce sont des actions menées en temps de guerre et à ce titre, elles ne peuvent être banalisées.

Dans le même ordre d’idées, un journaliste qui oriente systématiquement et délibère les faits en faveur des agresseurs ne se contente pas de relater les événements, il participe à la guerre contre la République.

Les choses doivent, de ce point de vue, être limpides. Soit l’on choisit le camp ennemi et l’assume, plutôt que d’invoquer la liberté là où toute la Nation congolaise joue son existence et sa survie. Les vrais patriotes apportent un soutien total aux forces de Sécurité, convaincus que la République triomphera toujours et elle n’a pas le choix!

Des sources concordantes jointes par notre rédaction indiquent qu’à Walikale, une position des miliciens rwandais du M23-AFC a été ciblée par des frappes aériennes des FARDC à Kasopo sur le mont Kasopo, à la limite entre les groupements Kisimba et Ikobo.

Le drone de l'armée congolaise, notent ces sources, a survolé la zone toute la nuit de dimanche avant que vers 4 heures du matin, la population des villages environnants   soit réveillée par des explosions de bombes larguées par le drone sur cette position. Plusieurs militaires rwandais du M23-AFC sont tués, dont les officiers supérieurs.

Christian Lawu 

1 Commentaires

User
CBK
4 weeks ago

Très belle analyse

Laisser un commentaire